Mettez un synthé dans votre DS

korg-ds10-small KORG a effectué un réel tour de force en portant sur la console portative Nintendo DS son synthé classique MS-10. Le DS-10 est bien plus qu’un simple jeu, c’est véritablement un logiciel de création musicale qui combine la convivialité de l’interface de la DS et le design du MS-10.

Les sons du DS-10 proviennent directement de chez KORG – qui l’un des plus réputés fabricants de synthétiseurs – et sont d’une étonnante qualité.

Le double écran de la Nintendo DS est utilisé au maximum et permet de d’offrir un confort d’utilisation sans égal, par l’intermédiaire du stylet et de l’écran tactile. Cette combinaison logiciel / matériel sera apprécié tant du novice que du professionnel.

Le DS-10 comporte deux émulateurs d’oscillateurs analogiques et un module de batterie à 4 voix. Un séquenceur 6-voix/16-step offre un contrôle précis et une large gamme de possibilités musicales. Plusieurs consoles peuvent être connectées en mode WIFI pour jour ensemble ou pour échanger des compositions.

Les autres caractéristiques comprennent des effets delay, chorus et flanger, trois modes d’entrée de données (écran tactile, clavier et matrice) et le contrôle du son en temps réel avec l’écran tactile à la manière du Kaoss Pad.

Le seul véritable inconvénient est qu’il n’est pas possible de sauvegarder ses compositions sur un ordinateur, on peut seulement les transférer sur une autre console DS. La seule option qui s’offre à nous est d’enregistrer la sortie audio, le protocole MIDI n’étant pas non plus disponible sur la DS.

Mais à 29,99$US pour un émulateur de cette qualité, c’est un must.

Developpé par XSEED. Disponible en ligne sur GameStop

 

Laisser un commentaire